6 parcours

d’accrobranche pour les grands aventuriers

Amateurs de sensations fortes, le Parc Aventure Floreval vous propose des parcours accrobranche à la hauteur des aventuriers les plus téméraires !

Important : les règles de sécurité
L’accès à tous nos parcours n’est possible qu’après un briefing sur le mode de fonctionnement des différents types d'atelier et sur les règles essentielles de sécurité.
L’évolution dans les parcours se fait ensuite sous la surveillance d’une équipe d’opérateurs.

Les accompagnants peuvent bien entendu suivre sur les chemins forestiers leurs apprentis aventuriers pour les encourager, les photographier...

PARCOURS FRISSON

Âge requis : à partir de 13 ans
Temps estimé : 1h ou plus selon affluence
Altitude : 10 mètres
Nombre d'ateliers :
22 ateliers différents

Amateurs de sensations fortes ? Vous allez être servis avec ce parcours destiné aux audacieux de plus de 13 ans qui n'ont pas peur du vide : jusqu'à 10 mètres de haut !

Quelques exemples d'ateliers :
Le pont du jockey : traversez l’atelier en passant un pied après l’autre dans des étriers fixés en bas des lianes. De quoi tester votre souplesse !
Le surf’ air : jouez les surfeurs en vous laissant glisser jusqu’à la plateforme suivante, tout en vous tenant à une corde.
Le saut de Tarzan : oserez-vous vous lancer ? Sautez en vous accrochant à une liane pour finalement vous agripper au filet à quelques mètres devant vous. Sensations garanties !
Et pour encore plus de fun, le parcours comprend une tyrolienne descendante de plus de 60 mètres de longueur !

PARCOURS EXTRÊME

Âge requis : à partir de 16 ans
Temps estimé : 1h ou
 plus selon affluence
Altitude : 15
 mètres
Nombre d'ateliers : 19
 ateliers différents

Avis aux plus téméraires ! Le parcours Extrême est destiné aux plus audacieux qui ne manquent pas d'adresse et qui n'ont peur ni du vertige, ni de la difficulté !

Quelques exemples d’ateliers :
Le VTT’air : ne vous laissez pas impressionner par la rampe étroite qui vous fait face et lancez-vous à VTT pour atteindre la plateforme suivante ;
La liane funambule : testez votre équilibre en marchant sur un câble tout en vous tenant à une liane ;
Le passage orang-outang : traversez uniquement avec la force de vos bras en vous agrippant au câble, ou utilisez la méthode du cochon pendu.

 

Et parce qu’on ne se repose jamais dans ce parcours, la tyrolienne sera montante : à vous d’user de votre force pour vous tirer jusqu’à la prochaine plateforme.

TYROLIENNE GEANTE

Âge requis : à partir de 11 ans
Altitude : 20 mètres
Nombre d'ateliers : 15 tyroliennes

Le parcours Tyroliennes Géantes est l'un des parcours préférés de nos aventuriers !

Traversez la forêt en vous laissant glisser à grande vitesse sur un enchainement de tyroliennes de plus de 700 mètres à 20 mètres de haut.

Ce parcours commence par l'escalde d'un mur de 8 mètres de haut, qui vous permettera de démarrer vos descentes.

L’accès au parcours est possible après le briefing sur le mode de fonctionnement des différents types d'atelier et sur les règles essentielles de sécurité.

L’évolution dans les parcours se fait sous la surveillance d’une équipe d’opérateurs.

Les accompagnants peuvent également suivre sur les chemins forestiers leurs apprentis aventuriers pour les encourager, les photographier...

PARCOURS TOUTENHO

Âge requis : à partir de 11 ans
Temps estimé : 1h ou plus semon affluence
Altitude : 20 mètres

Nombre d'ateliers : 20 ateliers différents

N’ayez pas peur de prendre de la hauteur et d'évoluer à la cime des arbres, avec le parcours Toutenho qui est le plus haut du parc !

Surmontez votre vertige et mettez votre équilibre à rude épreuve en évoluant à 20 mètres du sol et en empruntant: échelle canadienne, pont de l’écureuil, pont du castor…

L’accès au parcours est possible après le briefing sur le mode de fonctionnement des différents types d'atelier et sur les règles essentielles de sécurité.

Ce magnifique parcours se termine par un saut dans le vide de 17 mètres, en toute sécurité bien entendu.

PARCOURS EMOTION

Âge requis : à partir de 11 ans
Temps estimé : 1h ou plus selon affluence
Altitude : 7 mètres

Nombre d'ateliers : 20 ateliers différents

Réservé aux plus de 11 ans qui n’ont peur de rien, le parcours orange promet d’être rempli en émotions ! Vous évoluez sur une hauteur de 7 mètres au moyen d'ateliers mettant votre équilibre, votre force et votre coordination à rude épreuve.

Quelques exemples d’ateliers :
Les balançoires chimpanzé : prêts à faire le grand écart ? Vous devez avancer d’une balançoire à l’autre en vous tenant aux cordes.
Le saut de Tarzan : prenez votre courage à deux mains et balancez-vous à l’aide d’une liane pour vous agripper au filet situé à quelques mètres.
Le pont du bûcheron : testez votre équilibre en traversant un rondin tout en vous aidant d’un câble de sécurité.
Ce parcours comprend une tyrolienne descendante de plus de 50 m qui devrait combler les amateurs de glisse et de vitesse !

PARCOURS INFRANCHISSABLE

Âge requis : à partir de 13 ans
Temps estimé : 30 minutes
Nombre d'ateliers : 19 ateliers différents

Oserez-vous relever le défi du parcours violet, intitulé l’Infranchissable ?

Derrière ce nom intimidant, se cache un parcours destiné aux baroudeurs de plus de 13 ans ! Ne vous fiez pas à sa distance plus courte : ce parcours est le plus physique du parc !

Corde de pirate, filet du gorille, liane du paresseux … Mettez votre force à rude épreuve en franchissant des ateliers principalement à la force des bras. Avis aux plus sportifs !

Route de Limours, 91680 Bruyères-le-Châtel
Au Sud de Paris en île de France (Essonne 91)
28423717_1881860408552891_75999668393739
0820 224 424