Balade à poney

Présentation

Découvrir la forêt à dos de Poney Shetland

Le plaisir d’une promenade à dos de poney dans le plus grand parc d’aventure en forêt d’Ile-de-France !

Parmi tous les animaux nains de l’espace animalier, le Parc Aventure Floreval accueille et cajole 6 poneys Shetland !

Le Shetland est l’un des plus petits équidés du monde, c’est un poney sympathique et joueur qui fait le bonheur de tous les enfants. Il leur apprend à faire confiance et être patient.

Intelligents et gentils, ils aiment beaucoup le brossage et les caresses. Mais derrière leur air de peluche vivante, se cachent aussi des coquins très gourmands qui raffolent des carrés de foins, sans parler des glands et des châtaignes trouvés pendant leurs promenades avec les enfants !

La balade à dos de poney a lieu dans la forêt de Morionville dans l’Essonne en Ile-de-France. Elle se déroule exclusivement au pas avec l’assistance obligatoire des parents ou grands-parents qui tiennent le poney en longe.

  • Âge requis

    De 3 à 5 ans

  • Temps estimé

    15 à 30 minutes

  • Distance

    1 Kilomètre

En vidéo

Les poneys

Cappucino

Poney Shetland - Mâle Petit secret : Il est têtu mais très gentil

Galopin

Alpaga nain - Mâle Super pouvoir : Il sait boire dans un gobelet Petit secret : Adore les baignades

Haloween

Poney Shetland - Femelle

Émeraude

Poney Shetland - Femelle

Gaston

Poney Shetland - Mâle

FAQ Balade à poney

Nos poneys Shetland ne pouvant supporter beaucoup de poids, nous proposons des balades à poney pour les enfants de 3 à 5 ans.

Un poney peut vivre entre 25 et 30 ans.

Le poney est confié aux parents ou aux grands-parents pour faire le tour du parc. Ces derniers doivent se munir d’un billet visiteur pour accompagner l’enfant.

La balade dure de 15 à 30 minutes en fonction du rythme du poney.

Il n’est pas nécessaire de réserver votre balade. Préférez la matinée ou le début d’après-midi car les poneys se fatiguent au fil de la journée.