Conditions générales de ventes

1 - Généralité

1.1. Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la SAS AVENTURE FLOREVAL dont le siège social Domaine de Morionville 91680 Bruyères le Châtel, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Evry sous le numéro 479 743 189 RCS EVRY, Siret : 47974318900025 ci-après dénommée AVENTURE FLOREVAL et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant réaliser un achat au guichet, par téléphone, ou via le site Internet d’AVENTURE FLOREVAL dénommée ci- après « l’acheteur ».

1.2. Les présentes CGV sont consultables sur le site internet.

2 - Objet

2.1. Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre AVENTURE FLOREVAL et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par téléphone, au guichet ou par le biais du site marchand d’AVENTURE FLOREVAL que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

2.2. L’acquisition d’un bien ou d’un service implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par AVENTURE FLOREVAL.

2.3. AVENTURE FLOREVAL se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

3 - Caractéristiques des biens et services proposés

3.1. Les produits et services offerts sont ceux publiés sur le site d’AVENTURE FLOREVAL.

3.2. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

3.3. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.

4 - Tarifs et nombre de places

4.1. Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

4.2. AVENTURE FLOREVAL se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

4.3. Selon les évènements, différents types de tarifs peuvent vous être proposés.

4.4. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

4.5. Aucun remboursement n’aura lieu en cas de perte ou vol du billet.

5 - Commandes

5.1. L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement préciser :

  • Son nom et le cas échéant son numéro de client,

  • La ou les prestations sélectionnées,

  • La date de leur réalisation,

  • L’effectif et l’âge des bénéficiaires.

Commande par téléphone

Le consommateur doit préciser son nom, son numéro de téléphone, son adresse postale ou mail. Le vendeur, après avoir communiqué les informations précontractuelles prévues à l’article L.221-5 du Code de la Consommation, l’invite à consulter les présentes CGV.

Une fois l’accord du consommateur obtenu sur la réalisation de la commande aux conditions communiquées par la signature du devis proposé, le consommateur procède au paiement selon les modalités prévues à l’article VII.

Commande en ligne

Conformément aux dispositions de l’article 1369-5 du Code Civil, le consommateur dispose de la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et le cas échéant de corriger les erreurs avant de la confirmer en exprimant ainsi son acceptation. Pour finaliser la commande, le consommateur doit prendre connaissances des CGV, les accepter en cochant une case prévue à cet effet, et procéder au paiement selon les modalités prévues à l’article VII.

5.2. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

5.3. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

5.4. Le vendeur communiquera par courrier électronique une confirmation de la commande récapitulant les achats effectués, le prix appliqué et les caractéristiques essentielles des prestations commandées.

5.5. Les commandes de produits touristiques sont soumises aux présentes CGV ainsi qu’au règlement intérieur du parc.

6 - Annulation, report et remboursement

6.1. Les billets vendus au guichet ou sur internet ne peuvent être ni échangés, ni revendus, ni repris.

6.2. Le devis, accepté et signé « Bon pour accord » ne peut être modifié moins d’une semaine à l’avance.

En cas d’intempéries, aucune annulation ne sera acceptée. Les prestations pourront soit être reportées, soit transformées en « billetterie groupes », à utiliser (sur réservation) un jour au choix du consommateur, sur les jours d’ouverture d’AVENTURE FLOREVAL.

7 - Modalités de paiement

7.1. Le prix est exigible à la commande : dans son intégralité pour les achats au guichet et par internet, 30 % en cas de réservation par devis, le solde étant à régler le jour de la prestation. Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.

7.2. Les paiements effectués par chèque bancaire: seuls sont acceptés les chèques bancaires tirés sur un compte bancaire ouvert en France et émis à l’ordre du vendeur. Le vendeur ayant opté pour ce mode de paiement doit obligatoirement présenter une pièce d’identité en cours de validité pour toute commande au guichet, et accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité pour une vente réalisée à distance.

7.3. Ecole et centre de loisirs: la réservation est effective dès réception, soit d’un chèque d’acompte de 30 %, soit d’une copie du Bon Administratif ou du Bon de Commande de la mairie. L’original est à apporter le jour de la sortie.

7.4. Comités d’Entreprise, société et particuliers ont également la possibilité d’effectuer l’acompte de 30 % en réalisant un virement.

8 - Livraisons

8.1. Après acceptation des conditions générales, le client accepte les conditions d’utilisation des billets d’AVENTURE FLOREVAL.

8.2. Dès la confirmation de l’achat, le client recevra une confirmation de commande. L’achat en ligne nécessite soit la possession d’une imprimante afin d’imprimer son ou ses billets sur feuille blanche au format A4, soit la possession d’un smartphone afin de présenter le mail et son numéro de réservation en caisse.

9 - Contrôle des billets

9.1. Le contrôle de la commande sera effectué à l’entrée du parc auprès d’une hôtesse de caisse.

9.2. Des billets donnant accès au parc seront délivrés.

9.3. AVENTURE FLOREVAL se réserve le droit de contrôler l’identité du client. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.

9.4. Un titre d’accès non daté ne garantit pas l’accès à AVENTURE FLOREVAL en cas de forte affluence.

10 - Droit de rétractation

10.1. Pour tout achat à distance (par internet) d’un Titre d’accès non daté ou valable pendant une période déterminée (ex. : Abonnement Saison), le consommateur bénéficie, conformément à l’article L.221- 18 (ancien L.121-21) du Code de la consommation et la retranscription dans les textes français de la Directive Européenne 2011/83/UE, d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du courriel de confirmation de la Commande. Pour se rétracter, le consommateur doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, à l’adresse suivante : AVENTURE FLOREVAL, Domaine de Morionville 91680 BRUYERES LE CHATEL. Sans préjudice de ce qui précède et conformément aux dispositions de l’article L.221-28 (ancien L.121-21-8) du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour l’achat à distance des prestations « de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs », commandées sous forme d’un forfait ou séparément, pour une date ou à la périodicité déterminée. En conséquence, le consommateur ne bénéficie pas de délai de rétractation pour les Titres d’accès datés.

11 - Responsabilité

11.1. Le Vendeur est responsable de la bonne exécution des Prestations commandées dans les conditions édictées dans les présentes CGV.

11.2. La responsabilité du Vendeur, qui n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l ́utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique et d’une manière générale de tout autre fait qualifié expressément par la jurisprudence de cas de force majeure.

Le Vendeur ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable en cas de perte, vol des Titres d’accès, Bons d’échange ou des objets personnels des consommateurs qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt à l’endroit réservé à cet effet.

Le Vendeur est seul habilité à déterminer les conditions d’exploitation et de maintenance d’AVENTURE FLOREVAL, en fonction de ses besoins et/ou contraintes et décide seul du calendrier d’ouverture et des horaires d’ouverture au public; des services et attractions qu’il propose ainsi que de leurs conditions d’utilisation ; des tarifs et des modalités de vente des Prestations qu’il propose au public au sein d’AVENTURE FLOREVAL ; du programme de maintenance, de réparation, de réhabilitation, de rénovation de tout ou partie des équipements; de la mise en œuvre des normes et règles concernant notamment la sécurité et la santé des personnes et des biens sur le Parc.

Le Vendeur peut, à sa seule discrétion, décider de fermer l’accès au public, de tout ou partie d’AVENTURE FLOREVAL aussi longtemps que nécessaire, notamment pour la réalisation de travaux nécessaires à la sécurité et à la protection des visiteurs, ou liés à la maintenance, réparation, rénovation, de tout ou partie des équipements du Parc ou encore en cas des mauvaises conditions météorologiques ou de cas de force majeure contraignant le Vendeur à la fermeture totale ou partielle. La responsabilité du Vendeur ne saurait en aucun cas être engagée à l’égard des consommateurs se présentant à l’entrée du Parc muni d’un Titre d’accès, du fait des décisions prises par le Vendeur concernant les conditions d’exploitation et de maintenance.

Les obligations du Vendeur sont automatiquement suspendues sans que sa responsabilité ne puisse être engagée, en cas d’inexécution liée à un événement de force majeure ou de cas fortuits, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : intempérie, inondation, incendie, épidémie, attentat, impossibilité d’accès, décisions émanant d’autorités, grève ou lockout chez le Vendeur. Le Vendeur informera le consommateur de la survenance d’un tel évènement par tout moyen. Dans ce cas, le Vendeur peut proposer au consommateur une autre date de consommation des Prestations commandées et impactées par le cas de force majeure.

12 - Réclamations

12.1. Toute réclamation afférente à la réservation des prestations ou leur exécution doit être adressée au service de réclamation du Vendeur AVENTURE FLOREVAL, Domaine de Morionville 91680 BRUYERES LE CHATEL par lettre recommandée avec accusé de réception dans les vingt (20) jours à compter de l’exécution des prestations accompagnée de tous justificatifs (Titre d’accès, Bons d’échange) délivrés au consommateur dans le cadre de sa commande. Selon les modalités définies dans les conditions de vente. Après avoir saisi le service relations clientèle et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

13 - Propriété intellectuelle

13.1. Tous les éléments du site d’AVENTURE FLOREVAL sontetrestent la propriété intellectuelle et exclusive de la SAS AVENTURE FLOREVAL.

13.2. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores (marques, logo, signes distinctifs...)

14 - Données à caractère personnel

14.1. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

14.2. AVENTURE FLOREVAL se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

14.3. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à AVENTURE FLOREVAL. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

14.4. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 10 juin 2015.

15 - Archivage – Preuve

15.1. AVENTURE FLOREVAL archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

15.2. Les registres informatisés d’AVENTURE FLOREVAL seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

16 - Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises au droit français.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

17 - Mentions légales

Dénomination : SAS AVENTURE FLOREVAL
Siège social : Domaine de Morionville 91680 BRUYERES LE CHATEL
Représentant légal : PATER Evelyne
Tel : 01.64.90.03.36
Site Internet : https://www.aventure-floreval.fr
Mail commercial : aventure@floreval.fr