Le Parc Aventure Floreval, un parc engagé !

Depuis 2005, Aventure Floreval accueille les petits et les grands aventuriers à 30 km au sud de Paris et fait de la préservation de l’environnement sa priorité absolue !

Un cadre naturel exceptionnel !

Le parc est situé au sein d’un espace naturel exceptionnel, en bordure du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, véritable poumon vert au sud de l’Ile de France.

Au sein de cette forêt de plus de 1 000 hectares, on retrouve une biodiversité admirable : pins (pins laricio et pins maritimes), chênes, châtaigniers, charmes, et bien d’autres espèces, dont de nombreux arbres séculaires avec par exemple un remarquable cèdre tricentenaire !

photo ecureuil

Se promener au sein du parc de loisirs Aventure Floreval, c’est découvrir un magnifique espace naturellement vallonné, dont le Mont Louvet culminant à 112 mètres.

La faune est également très présente dans cet écrin de nature préservée, et de nombreuses espèces de mammifères y évoluent en toute liberté : écureuils, sangliers, chevreuils, biches, renards, etc. Il n’est pas rare d’apercevoir également des faucons, des buses, des piverts, des lièvres, ou encore des étourneaux.

Qualité Tourisme : l'exigence du service

Le Parc Aventure Floreval est labellisé "QUALITE TOURISME" qui est le gage de : 

photo ecureuil

  • Un accueil chaleureux,
  • Un personnel attentif,
  • Des prestations personnalisées,
  • Des informations claires et précises,
  • Une propreté et un confort assurés,
  • La prise en compte de votre avis,

Attribuée par le ministère du Tourisme, ce label est un gage de qualité pour les enseignes qui en sont bénéficiaires.

Un Parc orienté développement durable !

Pour préserver cet espace naturel qui constitue un véritable réservoir de biodiversité, le Parc Aventure Floreval s’est engagé dans une véritable démarche de préservation active. Un plan simple de gestion mis en place et géré par un expert forestier et agréé par les autorités compétentes permet d'assurer une gestion durable de la forêt.

Tous les aménagements du Parc Aventure Floreval sont en bois ou autres matériaux recyclables, les chemins sont protégés par une épaisse couche de copeaux de bois, afin d’éviter le piétinement des racines.

Le Parc a également fait le choix de limiter au maximum l’utilisation du papier : billets d’entrée électroniques, limitation des déchets (couverts en bois ou en carton), mise en place de poubelles de tri sélectif, etc.

Une signalétique a par ailleurs été mise en place, afin d’indiquer précisément les zones protégées et sensibles qui ne sont pas accessibles au public. La zone fumeur fait également l’objet d’une délimitation stricte.